
Si l’approvisionnement des produits pétroliers connait une perturbation ces derniers jours, due au retard de livraison, les prix restent cependant inchangés à la pompe. Dans un communiqué, Rose Kayi Mivedor-Sambiani, nouveau ministre du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale menace de sanction les auteurs des surenchères.
En effet, le retard dans l’approvisionnement des produits pétroliers a entraîné, dimanche 17 septembre 2023, des difficultés dans certaines stations-services au Togo.
Travaillant au retour de la situation normale, le gouvernement rappelle que les prix à la pompe n’ont connu aucun réajustement.
” Par conséquent, il invite les responsables des stations-service au respect scrupuleux des prix en vigueur depuis le 28 janvier 2023 ” a indiqué Mme Mivedor-Sambiani avant d’ajouter : ” Des contrôles sont en cours sur toute l’étendue du territoire national et les contrevenants seront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur dans notre pays ”.
Aussi rappelle-t-elle que la situation actuelle ne saurait justifier la surenchère sur les prix habituels, qui n’ont connu aucun changement.